BERGERALLEMAND-HAUTE-NORMANDIE.FR.TC |
Pour pouvoir faire paraître une information sur cette page,
l'annonceur doit être parrainé par l'un des deux délégués régionaux
Nous vous proposons (dans l'ordre des inscriptions, la plus récente en tête):
SCHALK de l'Ô'Contraire (Morgan du Bois de la Brasse / Mouss des Terrils du Ch'ti) contactez sa propriétaire
M.Sophie AUVRAY
ULHAN
du Domaine du Val d'Aulnoy
contactez son propriétaire Serge
SOYER Palmarès : Les conditions d'une saillie :
Dédommagement pour la saillie :
Les conditions financières d'une saillie sont à déterminer de façon précise avec le propriétaire de la chienne car dans ce domaine,, on trouve de tout ! de 300 à 1500 Euros, payable tout de suite ou à la naissance des chiots, 450 à la saillie plus 150 par chiots, ...... et rien de vous oblige à accepter un chiot en contrepartie, bien entendu. Voici ce que dit le règlement international d'élevage de la FCI : "Il est recommandé, de façon pressante, aux éleveurs, propriétaires ou possesseurs d'étalons, de déterminer, par écrit, les conditions dans lesquelles se fera la saillie, afin de créer une situation claire en ce qui concerne les obligations financières". C'est clair, net et précis : quelques soient ces conditions, il faut que les deux propriétaires les acceptent. Il est recommandé au possesseur de
l'étalon, de ne signer l'attestation de saillie qu'après paiement du prix
préalablement fixé pour la saillie. Une rétention de la lice en tant que gage
n'est toutefois pas permise. Règlement international d'élevage de la FCI ( convention de Berne )( extraits)
Article 2 : Il est recommandé au propriétaire de lices d'amener leur chienne à saillir auprès du mâle soit personnellement soit par une tierce personne. Dans le cas où une chienne demeurerait plusieurs jours chez le possesseur de l'étalon, tout les frais en résultant tels que : alimentation, hébergements, soins vétérinaires éventuellement, ainsi que les dommages que la chienne viendrait à provoquer à l'installation d'élevage ou à l'habitation du possesseur de l'étalon, sont à la charge du propriétaire de la chienne. Le transport de retour de la chienne s'effectue au frais de son propriétaire.
Article 9 : Si l'étalon dont il a été convenu ne procède pas à la saillie, pour quelque raison que ce soit ou parce que la lice ne se laisse pas saillir, faisant que la saillie n'a pas été effectivement exécutée, le possesseur de l'étalon n'en garde pas moins le droit aux dédommagements prévus à l'article 2 mais ne peut prétendre au prix convenu pour la saillie.
Article 11 : Après une saillie exécutée correctement, on considère que l'étalon a satisfait à ses obligations et que, dès lors, les conditions pour avoir droit au dédommagement convenus sont remplis. Elles ne constituent pas une garantie quant au fait que la lice soit pleine. Il est laissé à l'appréciation du propriétaire de l'étalon, lorsque la lice demeure vide, soit d'accorder à une prochaine chaleur de cette dernière une nouvelle saillie à titre gratuit, soit de rembourser une partie de l'indemnité obtenue pour la saillie. Un tel accord doit être fixé par écrit avant la saillie. Le droit convenu à une saillie gratuite s'éteint toutefois en principe au décès de l'étalon ou lors de changement de possesseur de ce dernier ou avec le décès de la lice.
Article 12 : .................. Tout les frais encourus pour recueillir le sperme sont à la charge du propriétaire de la lice. Les frais relatifs à l'insémination sont également la charge du propriétaire de la lice............ |
• Pour toute question ou problème concernant ce site Web,
envoyez un courrier électronique à
BA-Hte-Normandie@tiscali.fr |